L'équipement de base
D'un chasseur ¤ Armes à feu
¤ Armes blanches (le plus souvent en argent)
¤ Sel
¤ Fioles d’eau bénite
¤ Des balles spéciales : avec un alliage d’argent ou remplies avec des doses de sel.
¤ Un journal de bord : Il contient de nombreuses informations importantes telles que des renseignements divers sur des créatures maléfiques et la façon d’en venir à bout ou les coordonnées de personnes à contacter. Le chasseur y note régulièrement des informations qui pourraient lui servir dans le futur et y garde les coupures de journaux de ses affaires en cours.
¤ De faux papiers : Afin d’échapper aux forces de l’ordre un chasseur apprend très vite à se fabriquer des personnalités différentes.
¤ Des talismans de protection
¤ Une pelle
¤ Une trousse de secours
D'un exorciste ¤ Un bout d’étoffe violette
¤ Un talisman de protection personnel : Etant amené à pratiquer des exorcismes de manière régulière il est impératif pour lui de bien se protéger. Le plus souvent c’est un simple collier.
¤ De l’eau bénite
¤ De la craie blanche
¤ Un « cahier » : Il contient toutes les incantations pour pratiquer un exorcisme quel que soit le stade de possession.
¤ Du matériel pour fabriquer des talismans : De nature diverse le seul impératif étant la pureté du matériel utilisé. Un bon exorciste se fournit dans des boutiques ésotériques pour s’en assurer car utilisé des éléments trouvés au hasard comporte trop de risques.
¤ Des potions d’oubli : Seule préparation qu’il est en mesure de faire.
D'un sorcier ¤ Des potions défensives de base
¤ Des fioles d’eau bénite
¤ De la craie (la couleur varie selon la magie utilisée)
¤ Des bougies (la couleur varie selon la magie utilisée)
¤ Des cristaux (la nature varie selon la magie utilisée)
¤ Un placard de cuisine bien rempli : D’herbes et de produits nécessaires à la préparation de potions. Comme les exorcistes ils se fournissent dans les boutiques ésotériques.
¤ Un grimoire : Il contient toutes les recettes de potions souhaitées et les incantations pouvant être pratiquées. Bien souvent un grimoire se transmet de génération en génération et chaque sorcier procède a des annotations sur les formules afin d’aider les générations futures. Ce sont de vrais mines de renseignements et ils sont souvent protégées par un sort afin d’éviter qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains.
¤ Une planche de Ouija : C'est une planche de bois sur laquelle sont gravées toutes les lettres de l'alphabet, ainsi que les mots oui et non. C'est ce qui permet de communiquer avec les défunts, à l'aide d'une flèche de bois se déplaçant sur la planche et indiquant lettre après lettre ce que l'esprit veut dire.