Identité : Nom : Matthews
Prénom(s) : Shay
Surnom(s)*: Son prénom étant déjà assez court, Shay n'a pas de surnom "officiel"
Âge : 25 ans
Date de naissance : 16 Juin.
Lieu de naissance : Shay a vut le jour à Seattle aux Etats-Unis
Nationalité : Américaine
Occupation : Il est agent du FBI.
Psychologie : Plus grande qualité : Son optimiste. Cela peut agacer beaucoup de gens, mais Shay essaye toujours de positiver et de voir le côté des choses. Le jeune homme ne baissera jamais les bras peu importe la situation. Même avec des problèmes par dessus la tête, il essayera de trouver un moyen d'arranger la situation utilisant comme il le faut la bonne dose d'humour dont il est capable de faire preuve.
Plus grand défaut : Vous ne saurez jamais sur quel pied danser avec Shay. C'est un véritable paradoxe. Un coup il dira oui, une autre fois il dira non. Il préféra blanc puis il préféra noir. Il peut être posé puis exploser sous l'impulsivité. Lunatique, il pourra changer d'humeur sans qu'on ne comprenne réellement pourquoi, et si par malheur vous essayez de le comprendre, Shay se renfermera un peu plus et n'hésitera pas à vous remettre en place grâce à une de ses répliques cinglantes dont il connaît le secret.
Manies : . Shay sifflote à chaque fois qu'il se sent bien. Ce qui arrive régulièrement puisque le jeune homme est de nature joyeuse.
. Il vérifie régulièrement que son arme de service est bel et bien dans son étuit. A chaque fin de journée, Shay le nettoie comme il faut.
. Quand il réfléchit, le bout de sa langue sort légèrement pour humidifier ses lèvres.
. Il apelle sa soeur a chaque fois qu'il rencontre une jeune fille et n'hésite pas à lui raconter TOUT en détail.
***
Première chose qu'il/elle fait le matin : A vrai dire Shay n'a pas vraiment de rituel le matin. Des fois il oublie de se réveiller parce que son réveil n'est pas bien régler, il se lève donc rapidement pour prendre une douche froide et sort de chez lui sans prendre la peine de déjeuner. Il peut aussi traîné au lit jusqu'à midi et décide de sortir des draps que parce que sa vessie menace d'exploser.
Ce qu'il/elle fait à la pause déjeuner : Habitant en Centre Ville, Shay peut se vanter de pouvoir rentrer chez lui entre midi et deux. Un temps de pause qu'il affectionne tout particulièrement. Chez lui, Shay prend le temps de se faire un plat, la plus part du temps à base de fromage, puis le déguste devant la Télé. Il lui arrive également parfois d'aller au restaurant avec ses collègues. Mais il avoue timidement qu'il est également capable d'aller se nourrir au fast-food du coin uniquement par amour de la cuisine super grasse. D'ailleurs rien que lui parler de BigMac ou d'autre hamburger dans le genre cela le fait saliver d'avance. Ben oui... On est américain ou on ne l'est pas.
Sa soirée type : Comme beaucoup d'adulte de son âge, Shay passe très peu de fin de semaine loin du bruits des Boites de Nuit. Adorant cet univers, il préfère largement se retrouver dans un bar entre amis pour ensuite migrer vers la boite de nuit la plus branché des alentours pour danser jusqu'au bout de la nuit. Lorsque les premiers signes de fatigues se font vraiment sentir, toute la petite troupe de Shay se retrouve dans une boulangerie autour d'un café ou d'un croissant français pour ensuite aller se coucher avec encore en tête le bruit sourd des basses.
Contenu de son portefeuille (hommes), de son sac à main (femmes) : On peut trouver tout naturellement sa carte d'identité, mais aussi un tas de chose qu'il n'ose pas jetter alors que cela ne lui sert à rien. Comme par exemple des numéros de téléphone sans nom, des réductions pour des pizzeria dépasser depuis des mois, un flyer d'une soirée se trouvant à tatouine-les-olivettes (en gros trop loin pour y aller). Mais il y a aussi des choses interessantes, comme une photo de lui et sa soeur quand ils étaient gamins, sa carte bleue, et un badge.
Contenu de sa table de chevet :
Etant assez bordélique, il y a tout un tas de chose sur la table de chevet de Shay. Tout d'abord son réveil, qu'on régulièrement trouver sous un caleçon (oui je sais, c'est pas très propre... ). Dans le tiroir, il y a des préservatifs de couleurs différentes, le chargeur de son téléphone portable, une Bande Dessiné Française racontant les aventures d'un petit garçon à la mèche Blonde Rebelle: Titeuf. On trouve régulièrement un paquet de gâteau qui traîne à côté, ou alors une tablette de chocolat à moitié entamer, etc...
Contenu de son réfrigérateur :En tant que gourmand, Shay avoue faire les courses plusieurs fois par semaine pour toujours avoir ce qu'il faut dans son frigo. Des produits laitiers en passant par les légumes et les viandes, vous pourrez également trouver plusieurs bouteilles de Coca.
Contenu de son armoire à pharmacie :
Shay ne fait pas réellement attention à son contenu, il doit donc y avoir un paquet de pansements sûrement vide, peut être un médicament contre le mal de gorge et quelques aspirines.
Goûts : Couleur préférée : Toutes les Nuances de Bleu.
Plat préféré : Shay adore cuisiner, depuis quelques temps il voue un véritable culte à la nourriture méxicaine. Les Tacos restent son plat préféré.
Chanson préférée : Shay écoute vraiment de tout, du rap à l'électro en passant par du Rock. Il a beaucoup de mal à trouver une musique qui lui plaît vraiment plus qu'une autre. Se sont plutôt des coups de coeur qui changent régulièrement. En ce moment se serait All Good Things de Nelly Furtado.
Livre préféré : N'étant pas fan de littérature, Shay n'apprécie que des lecteurs divertissantes tel que les BD.
Film préféré : Buttefly Effect (les trois) restent les meilleurs films celon lui.
Histoire : Parents : La rencontre de Gabriel Matthews et Michelle Honey se fit tout naturellement. Fréquentant les mêmes personnes et les mêmes endroits, ils apprirent au fil du temps à se connaître. Lui, il était en fac de médecin et avait en tête de devenir chirurgien urgentiste, quant à Michelle, bien qu'elle est toujours rêvait d'être femme au foyer, c'est des études de droit qu'elle entreprenait. Très vite, ils se trouvèrent beaucoup de point commun et le côté féministe de Michelle plaisait à Gabriel qui s'amusait à la taquiner. Cette dernière, amusée par la malice du jeune homme, tomba petit à petit amoureuse. Sans grande surprise, c'est au bout de quelques mois que leur relation passa le niveau supérieur. Tous les deux originaires de Seattle, ils ne se voyait pas quitter cette ville qui les avait vu grandir. De plus, Gabriel eut rapidement son poste de chef de Service en Neurologie dans un hôpital en centre-ville.
Suivit un mariage très attendu par les deux familles. Venant tous deux d'un millieu plutôt aisé, la fête fut somptueuse malgré les quelques cousins dont les verres de trop les déviaient un peu du droit chemin. Et un mariage devait absolument dire "bébé". Michelle et Gabriel attendaient donc leur première enfant: une fille qui répondra au nom d'Anya. Tandis que la nouvelle Mme Matthews se lassait de son travail dans son cabinet d'avocat et rêvait de paix à la maison avec sa famille, Gabriel enchaînait les heures de garde à l'hôpital. C'est lorsque Michelle annonça qu'elle était enceinte pour la seconde fois à son mari, qu'elle imposa à Gabriel son envie de rester à la maison. Anya et Shay, le nouveau née, allait avoir une mère des plus présente, des plus aimantes et des plus protectrice.
***
Anecdote(s) de l'enfance : Comme tous les dimanches après-midi, Michelle préparait ses enfants pour la petite ballade. D'habitude elle se faisait en famille, mais voilà trois week end de suite que M. Matthews était absent. Anya et Shay ne s'en étaient pas préoccupés plus que cela, même si il sentait une certaine tension dans le couple.
La sortie était devenue un rituel que les deux enfants appréciaient particulièrement. Ils sortaient de l'immeuble où ils habitaient pour traverser trois ou quatre rues pour arriver dans ce square où se réunissaient les enfants du quartier. Anya allait directement retrouver une de ses amies de classe qui cherchait constamment des feuilles près du petit étang. Quant à Shay il restait auprès de sa mère, ne quittant jamais des yeux sa soeur. Puis Michelle s'installait sur un banc au soleil. Le petit garçon se dirigea vers le bac à sable et commençait à construire à château. Quelques temps après, sa soeur venait à chaque fois le rejoindre pour l'aider à monter leur forteresse.
Mais aujourd'hui, quelque chose allait se dérouler différement des autres week end. Michelle se leva de son banc bien plus tôt qu'à l'accoutumer. Elle s'approcha de ses deux enfants puis s'agenouilla pour être à leur niveau. En un simple regard, les deux bambins comprirent qu'ils devaient écouter leur mère un peu attentivement que d'habitude. Une larme perla au coin des yeux de la mère. Shay s'approcha alors d'elle et la prit dans ses bras sans rien dire:
"Vous savez les enfants, votre père et moi avons beaucoup de mal à rester ensemble. Il serait mieux pour toute la famille qu'il aille vivre ailleurs. Mais vous le verrez, ne vous inquiétez pas."
Shay ne comprit pas tout de suite ce que cela voulait dire. C'est le lendemain lorsqu'il vit son père s'en aller avec des valises plein les mains qu'il comprit la situation difficile dans laquelle se retrouvait ses parents. Le petit garçon couru jusqu'à la plus grande fenêtre du salon et suivit des yeux son père montait dans sa voiture. Les pleures de sa mère émanant de la chambre résonnait dans la pièce où il se trouvait. Aujourd'hui Shay, garde juste cela en mémoire de son enfance.
***
Anecdote(s) de l'adolescence : L'adolescence de Shay rimait avec soirée. Il ne passait pas un week end loin des bruits infernaux des boites de nuit. Et bien souvent l'alcool coulait à flot. Plusieurs fois, il fut arrêter par une voiture de police en patrouille pour tapage nocturne. Mais c'est en cette soirée de Juillet que Shay comprit que l'alcool révélait l'aspect le plus pitoyable d'une personnalité.
Alors qu'ils avaient décidés de passer quelques heures dans un parc où se trouvait des jeux pour enfant, Shay et ses acolytes buvaient toujours autant. Des mélanges à base de Vokda, Tequilla et autre soda leurs faisaient tourner la tête. Assit en haut du tobogan, Shay avala la dernière gorgée de ce qui devait être son cinquième verre de vodka-pomme. Il se leva difficilement et regarda ses amis dissimuler un peu partout dans les jeux:
"Vous trouvez pas qui fait chaud d'un coup?" Hurla Shay sans même se rendre compte qu'il parlait horriblement fort.
"Chuuuuut! Tu vas réveiller tout le monde à geuler comme ça" Lança timidement une voix féminine.
Shay descendit du tobogan en titubant puis s'approcha de la jeune femme. Il pencha légèrement la tête et la fixa du regard quelques instants. Il finit par hausser les épaules puis à faire un geste de la main qui voulait sûrement dire "je m'en fou".
"Donc je disais..." Reprit Shay en essayant de parler un peu moins fort. "Avant qu'elle me coupe la parole, d'ailleurs c'est pas très poli mademoiselle". Il eut le hoquet et s'excusa avec un léger sourire en direction de la fille. "Oula, à mes souhaits ! Bref, Fait chaud ici."
Sans attendre plus longtemps, Shay enleva habillement sa veste ainsi que son tee shirt blanc pour les jetter un peu plus loin dans le sable. Il courut vers un banc pour monter dessus, mais son pied glissa sur le rebord. Shay tomba au sol et se redressa quelques secondes plus tard en faisant comme si de rien était:
"Vous voulez du spectacle les filles?" Il se mit alors à bouger les bras et les jambes n'importe comment se fixant un rythme qu'il n'arrivait absolument pas a suivre. Avec peine, il décrocha le bouton de son jean's et descendit sa braguette. Quelques filles s'étaient approchés de Shay poussant des cris hystérique à chaque fois qu'il enlevait un vêtement. Rapidement, il se retrouva en caleçon. Il entreprit alors une espèce de chorégraphie particulière qui consistait à bouger les bras de façon symétrique et en rythme. Quand les cris de filles se firent moins fort, on put entendre une voix:
"C'est tout?"
Shay se figea. Il essaya de trouver d'où venait la voix, mais l'alcool avait réduit ses capacités d'écoute et de localisation. Comme seule réponse, il secoua la tête de gauche à droite, puis retira doucement son caleçon pour se retrouver nu debout sur le banc. Il posa son caleçon à ses pieds puis cacha son sexe à l'aide de ses mains. Fièrement, Shay descendit de son perchoir pour déambuler à travers ses amis nu comme un verre.
Mais les cris avait alertaient les voisins qui par agaçament saisit leur téléphone pour appeler la police. Alors que la sirène venait de faire taire tous les adolescents, Shay essayait de regrouper ses vêtements et de se rhabiller. Malheureusement il ne fut pas assez rapide. Les phares d'une voiture s'arrêta sur le jeune homme qui essayait tant bien que de mal de cachait sa virilité dénudée.
*Comment je vais expliquer ça à mes parents?*